Précision utile : Les conversions de champs électriques (V/m) en densités de puissances (W/m2) sont des valeurs transposées théoriques !
En effet, afin de les rendre plus accessibles nombre d'appareils de mesures grand public proposent uniquement un affichage en densité de puissance (mW/m2 ou µW/m2).
Pour répondre à cette raison économique, ces appareils sont majoritairement équipés d'antennes conçues pour les mesures de champs électriques (V/m), aux coûts réduits en comparaison d'antennes spécifiques pour les mesures de densités de puissances exprimées en W/m2, mW/m2 ou µW/m2, plus onéreuses.
La solution utilisée par les fabricants est simplement d'effectuer une conversion mathématique à partir d’une mesure en V/m qui sera transposée en mW/m2 ou µW/m2 à partir de la formule : P(W)=(V/m)^2/377(Ω)
L'affichage sur ces appareils fournit de ce fait des valeurs théoriques indicatives cependant soumises à des conditions, dont :
Les appareils professionnels ou industriels utilisent (eux) des antennes et des appareils conçus pour réellement mesurer les densités de puissances, et leurs conceptions ainsi que leurs prix sont bien supérieurs aux antennes adaptées aux mesures de champs électriques.
Simple conseil :
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.